Il s’agit d’un ancien porte avion militaire américain, qui fut transformé en musée et a ainsi évité son démantèlement. La visite comprend un porte avion, un sous marin et en supplément la navette spatiale.
Le porte avion Intrepid a, entre autre, servi lors de la seconde guerre mondiale, la guerre froide, la guerre du Vietnam… Sur le pont, on peut y voir une multitude d’avions et d’hélicoptères, puis on peut visiter l’intérieur du porte avion. Depuis le porte avion on peut voir le Concorde disposé sur une barge à coté de lui.
Voilà le genre d’avions que l’on peut y voir.
Le sous marin Growler permet de se rendre compte de la vie à son bord.
Pour la navette spatiale, il y a plusieurs zones d’expositions interactives.
Nous y sommes allés il y a une douzaine d’années environ. A l’époque nous avions beaucoup aimé le site, aussi bien mon mari, fan d’avions, que moi. Nous y avons vu beaucoup de groupes d’enfants également. Le musée a été rénové depuis notre venue, et maintenant il est possible de prendre un billet combiné avec le Space Shuttle Pavilion, afin de visiter la navette spatiale.
Nous pensons vivement y retourner avec notre fils aîné. Certains disent que ce n’est pas le musée à faire en priorité. Notre fils s’intéressant aux avions et à l’espace, je pense que cela lui plaira et surtout cela changera des bâtiments ou autres musées. A faire en fonction des passions de vos enfants, malgré tout, l’esprit ludique de la visite intéressera un plus grand nombre.
Il y a des guides audio disponibles en français pour 5$ et des jeux interactifs pour rendre la visite encore plus ludique.
Pour 9$, on peut également tester les simulateurs de vol.
A ce rythme là, la facture augmente rapidement….
Prix :
Adultes : 24$ – 31$ avec l’entrée au space shuttle pavilion
Jeunes (7-17ans) : 19$ – 24$ avec l’entrée au space shuttle pavilion
Enfants (3-6ans) : 12$ – 17$ avec l’entrée au space shuttle pavilion
Gratuit pour les moins de 3ans
Ce musée est inclus dans le New York Pass et le New York city pass (à choisir avec le musée du 11 septembre). Par contre, il faut prévoir un supplément pour la visite du Space Shuttle Pavilion.
Petit + :
Le porte avion Intrepid étant un peu excentré, il permet d’avoir un peu de recul pour faire de superbes photos de Manhattan et du New Jersey.
Ici, il s’agit de photos datant d’une douzaine d’années. On trouve ça sympa de vous les mettre quand même, elles permettent de saisir l’évolution de la ville (notez les constructions de buildings en cours).
Pratique :
Il se situe sur Pier 86, 12th Ave. & 46th Street, donc complètement à l’ouest, quelques rues plus au sud de Central Park, dans le quartier de hell’s Kitchen. Il est ouvert de 10h à 17h.
Prévoir un peu de marche depuis le métro pour s’y rendre.
La totalité du musée Intrepid n’est pas accessible avec une poussette. Prévoir de la porter de temps en temps.
Trop bien comme visite !!