Le choix est plutôt difficile. L’Empire State Building est certainement l’une des attractions les plus mythiques de New York. Malgré tout, si vous devez faire un choix, nous vous conseillons Top of the Rock (le toit du Rockefeller center), pour plusieurs raisons.
Si l’on se met à la place des enfants, nous trouvons que la vue sur la ville est beaucoup plus accessible pour eux à TOTR. En effet, les gardes corps des terrasses sont fait d’immenses vitres. Quelque soit leur taille, ils pourront donc profiter de la vue. Les terrasses y sont également plus larges. Les enfants pourront donc y circuler plus librement et s’approprier l’endroit sans avoir une cohue d’adultes autour d’eux.
A l’ESB, les gardes corps sont en pierre et montent relativement haut. L’observatoire y est moins large avec plus de monde (en tout cas c’est l’impression que ça donne), je n’imagine pas essayer d’y circuler avec une poussette!
Nous avons essayé les 2, à des moments de l’année et de la journée différents, nous n’avons quasiment pas attendu à Top of the Rock contrairement à ESB où l’attente était beaucoup plus longue.
La vue !! De top of the rock, vous aurez la vue sur…..l’Empire State Building. Vous pourrez donc le photographier.
Vous aurez également une meilleure vue sur Central Park.
L’observatoire étant un peu moins haut (3 niveaux d’observation entre les 67 et 70 ème étages) que celui de l’ESB (86ème étage), on distingue un peu plus en détails le bas de la ville.
Sans aucunement dénigrer l’Empire state building, que l’on adooore, nous pensons sincèrement que top of the rock est bien plus adapté pour une visite avec des enfants.
Les prix :
Ils sont relativement similaires.
Le prix top of the rock : 30$ par adulte, 20$ pour les enfants entre 6 et 12ans
Le prix empire state building : 86 ème étage : 32$ par adulte, 26$ par enfant
86ème étage + 102 ème étage : 52$ par adulte, 46$ par enfant entre 6 et 12 ans
L’entrée est compris dans le New York pass et le New York City pass (au choix avec Guggenheim)
Petit plus :
Y aller un peu avant la tombée de la nuit. Vous pourrez ainsi cumuler des photos de jour et de nuit et les belles couleurs du coucher du soleil !!!
Temps conseillé :
Forcément cela dépend de l’attente pour acheter les billets. Mais une fois en haut, prévoir minimum 1h.
Attention aux sensations fortes. Le toit de l’ascenseur est vitré, on peut donc voir la montée à une vitesse folle.
Pour vous faire patienter avant d’accéder à l’observatoire, vous aurez droit à un petit film sur la construction du bâtiment et sur la famille Rockefeller, ainsi que de prendre la pose sur une poutre avec pour fond New York afin de simuler cette mythique photo.
Alors? Top of the Rock ou Empire State building?