Nous allons être clair : nous adorons le Shake Shack !
Personnellement, je ne me mets pas en quatre pour un burger. J’aime ça, mais je les trouve toujours un peu lourd à digérer. Au Shake Shack, je n’ai jamais eu ce problème !! Bien au contraire. Enceinte, on traversait la ville, quitte à manger tard, car il n’y avait que ça que j’appréciais. Depuis que nous y avons mangé la première fois, cette chaîne de burgers a tendance à pas mal se développer.
Nous en avons testé plusieurs :
– Celui de Madison square park, qui a ré-ouvert depuis peu. Il s’agit en fait du tout premier kiosque de la chaî²ne. Il propose principalement de la vente à emporter. Vous pouvez profiter de quelques tables dehors, ou comme nous, des bancs dans le jardin. Attention, il y a toujours une énorme file d’attente, donc pas forcément évident avec les enfants, par contre vous pouvez très bien vous séparer. Un, attend pour commander les burgers pendant que l’autre emmène les enfants au playground du parc un peu plus loin.
– Celui d’Upper east side a quelques tables à l’intérieur, et aussi dans une cour à l’extérieur, il y a souvent moins de monde que celui de Madison square park.
-Celui de Battery park (Attention il s’appelle battery park comme le parc, mais l’adresse est au 215 Murray Street, ce qui est quand même bien loin du parc en question), qui comporte également des places en extérieur et intérieur. En semaine le midi, il y a pas mal de monde car on est en plein quartier d’affaires, donc beaucoup de salariés viennent manger là. Spontanément, ce n’est pas celui que je conseille le plus pour les enfants. Malgré tout, s’il fait beau, vous pouvez aller au Nelson A. Rockefeller park, qui offre quelques tables, un playgound plutôt original et une promenade le long de l’Hudson river. Un parc, très agréable avec une belle vue sur le New jersey.
Bon, nous avons également testé celui de Londres à Covent garden mais ça, c’est un autre sujet 🙂
Sinon, si voulez vraiment tester ces burgers, n’hésitez pas à changer d’endroit. Un soir, alors qu’il y avait trop de monde à Madison square park, nous n’avons pas hésité à monter en métro à celui d’upper east side, où nous avons eu notre commande très rapidement.
La carte est composée de différents burgers (dont un avec du smocked beacon). Vous avez également le simple hamburger auquel vous pouvez ajouter salade, tomate, oignon, pickle et avec supplément du bacon frit. Vous y trouverez également des frites torsadées sur lesquelles on peut rajouter une sauce au cheddar. Des desserts y sont également proposés.
Sur la carte, regardez bien, il y a quelque chose de rigolo. Un petit encart est réservé à nos amis les chiens, dont un doggie bag composé de burgers 🙂
Concernant la commande, vous la passerez une fois arrivés au comptoir. Puis, on vous donnera une télécommande. Vous pouvez à ce moment là, aller vous asseoir en attendant que celle ci vibre pour vous signaler que pouvez venir chercher votre commande
De manière générale je n’apprécie pas forcément les chaînes de restaurant (encore moins de restauration rapide). Je trouve qu’on a du mal à retrouver l’authenticité et l’originalité d’un lieu. Des petits restaurants servent des burgers super bons dans une ambiance très sympa, mais ce que j’apprécie au Shake Shack, c’est la simplicité. Je prends souvent le burger le plus simple. Des rondelles de tomates, des feuilles de salade, un steak et un peu de fromage, un peu de sel… mais pas trop, le tout dans un pain brioché un peu sucré… mais pas trop, on sent chaque ingrédient. J’insiste sur le “pas trop”, car souvent ce qui me gêne aux Etats-Unis, est qu’il y a toujours trop de sauce, de sel, de sucre, les goûts sont souvent exacerbés, même si je trouve qu’ils ont fait des efforts depuis quelques temps. C’est certainement pour ces raisons que je ne pouvais plus rien avaler étant enceinte. De plus, la chaîne a également annoncé qu’ils allaient utiliser des pains sans OGM, un point de plus pour le fast food, qui a su se developper tout en améliorant ses produits.
Les prix :
Ils sont plutôt moyens pour de la restauration rapide. Les burgers vont de 4$ à 10$ environ.
Les hot-dogs sont dans les 4$.
Les frites de 3$ à 4$
Se rendre à New York sans faire un détour à l’un des Shake Shack, c’est un peu comme un M&M’s sans cacahuète : cela ne sert à rien et devrait être interdit … ^^
Alors ne pas hésiter.. si bons, si moelleux, limite briochés… sluuurp ! 🙂
Pour la petite histoire, une des petites déceptions de ma vie. De retour d’un voyage aux Seychelles, halte à l’aéroport international de Dubaï. Il était 2h du matin, les hôtesses du vol nous y ayant amené nous avaient gavé de nourriture empaquetée et transgenique. Bref : plus d’appétit, et encore moins de siège pour patienter les quelques heures nous séparant du dernier vol (mais c’est une autre histoire 🙂 ). Bref, errant dans l’aéroport le ventre trop plein, nous sommes tombés nez à nez avec … je vous le donne en mille : un Shake Shack. L’estomac a refusé d’y rentrer. J’en pleure encore..
Il y en a également un à Istanbul pour info !
C’est bien pour ça que mon estomac de femme enceinte nous y a rendu quasi tous les jours….aucune déception 🙂
et j’oubliais : merci, quelques photos de l’article viennent de toi (nous on était trop impatient de manger)
Ping : MUSEE D’HISTOIRE NATURELLE NEW YORK - Les enfants en voyage à New yorkLes enfants en voyage à New york